Respirer - le Diaphragme, un muscle majeur
L’air, le souffle, la vie
L’air, le souffle, la vie
Sève fraîche et fermentée, bourgeons, écorce, feuilles, radicelles… Tout est bon dans le bouleau, arbre pionnier et régénérateur de nos forêts, trésor médicinal à large spectre d’action : drainant, stimulant de l’immunité, reminéralisant, anti-inflammatoire, anti-cancer... En Médecine Traditionnelle Chinoise, le mouvement ascendant des énergies est une période favorable pour « nettoyer » en douceur le stockage des déchets, conséquence de l’hivernation au niveau du foie notamment.
Faire des pas de géant pour des changements radicaux dans nos vies, c’est stimulant, mais une fois l’excitation et l’adrénaline passées, nous nous retrouvons face au stress et à la peur. En réponse à cette anxiété, nous réagissons par la fuite ou la procrastination.
Tulsi ou Tulasi dit « l’incomparable » (Ocimum Sanctum)
Le stress oxydatif est un des indicateurs de notre bien être cellulaire, témoin d’un équilibre entre l’activité des Radicaux Libres et l’activité des Anti-Oxydants dans notre corps.
Prenons conscience que nos défauts nous rendent uniques bien plus que nos qualités et cultivons nos différences ! Ne plus garder un contrôle complet sur notre vie, nous retire un fardeau énorme, nous libère d'un stress destructeur.
Un vrai travail cardio-vasculaire
De lignes de faille en lignes de force
Découvrez les recettes sans gluten, sans lait, sans lactose, sans caséine ou encore sans oeuf ou sans sucre.
Pour participer au mouvement ascendant de l’énergie printanière, je vous propose ici la pratique de trois exercices simples au sol, dans votre salon, au jardin ou à la plage pour libérer les tensions du corps, en utilisant consciemment votre respiration pour vous détendre.
… l'augmentation de l'activité physique et la réduction du temps sédentaire peut être une clé pour prévenir l'inflammation à bas bruit dès l'enfance, ce qui est particulièrement important pour les enfants en surpoids. En dehors de tout antécédent héréditaire ou d’une situation d’obésité infantile avérée, nous avons aujourd’hui tendance à banaliser le surpoids des enfants ; ce n’est pas forcément un signe de bonne santé.
Jardiner est un moyen actif de retrouver la sérénité, car c'est une activité créatrice, physique, gratifiante et utile à la planète ! Hubert Reeves, Astrophysicien