Des petits pas face au changement


Faire des pas de géant pour des changements radicaux dans nos vies, c’est stimulant, mais une fois l’excitation et l’adrénaline passées, nous nous retrouvons face au stress et à la peur. En réponse à cette anxiété, nous réagissons par la fuite ou la procrastination.



"Tant que le niveau de conscience reste immuable, aucun changement ne peut prendre place." - Albert Einstein

A contrario, opérer des petits pas pour atteindre un objectif en douceur, demande un effort constant et acceptable. La Kinésiologie s’apparente au Kaizen, philosophie de vie japonaise basée sur des petits changements réguliers et durables dans le temps.

Les avantages de cette approche :

  • Sortir de sa zone de confort pour dépasser des croyances limitantes, des schémas d’autodestruction et des tendances à la victimisation voire à la procrastination ;
  • Oser prendre des initiatives en s’autorisant à faire des choix, en acceptant l’expérimentation et surtout en apprenant à relativiser ;
  • Echanger avec les autres pour construire des étapes de progression réfléchies, anticipées qui respectent votre propre autorité et inaugurent une réelle prise de responsabilité face au changement.

"Le problème créé, ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé." - Albert Einstein


Gravir l'ascension de cet escalier illustre parfaitement l’avancée pas à pas vers un objectif de changement, en tenant compte de notre singularité et sans dépendre, d’une injonction ou d’un modèle imposé de l’extérieur.

Cet état d’esprit permet à chacun d’appréhender une situation de stress pour dépasser le défi à son rythme et ainsi gagner en confiance pour peut être demain réajuster la montée en puissance du projet.



Quand vous êtes bousculé avec des questions qui tournent en boucle dans la tête

« Je me sens tétanisé face à l’inconnu »

« Face au changement, j’ai peur de me tromper …. J’ai peur de prendre des risques »

« Je suis tiraillé ; une partie de moi appelle le changement et l’autre freine les deux pieds devant»

« J’accepte le changement mais j’ai du mal à m’adapter »

La Kinésiologie peut vous aider à "calmer le jeu", à trouver des priorités qui répondent à votre préoccupation du moment pour avancer en conscience et de manière constructive, à votre rythme.


«Même un voyage de mille kilomètres commence par un premier pas. » - Lao-Tseu