Tarifs et questions pratiques



Quel est l'intérêt de se tourner vers un kinésiologue ?

Le kinésiologue est formé en Adaptogenèse * et s’inscrit en complémentarité d’un médecin, d’un psychologue, d’un ostéopathe. Il effectue un travail progressif en plusieurs étapes.

Une fois les pré-tests réalisés lors d'une première séance, le kinésiologue a deux possibilités pour engager son accompagnement et mettre en œuvre les moyens de corriger les troubles :

  • soit il met en mémoire des situations de stress, d’angoisse du client ;
  • soit il aide le client à formuler un objectif concret, positif sur ce qu’il aimerait améliorer parce qu’aujourd’hui, le client est en difficulté dans une situation particulièrement génératrice de stress et d’angoisse.

En savoir + : techniques et protocoles de la kinésiologie

Comment se déroule une première séance de kinésiologie ?

Le kinésiologue formé en Adaptogenèse® s’inscrit en complémentarité d’un médecin, d’un psychologue, d’un ostéopathe. il débute  en effectuant un check-up du fonctionnement énergétique du corps et termine en mesurant le temps d'intégration du travail réalisé.
En moyenne, il faudra compter environ trois semaines pour poursuivre le "dépouillement" des difficultés inconscientes et rétablir les équilibres. Un exercice à la maison est parfois préconisé pour renforcer la séance (visualisation d’un symbole, prise d’une essence florale, pratique de mouvements, d’exercices respiratoires …).

En savoir + : stress, anxiété, angoisse, la première séance de kinésiologie

Les techniques employées peuvent-elles être douloureuses ?

Les techniques employées sont totalement indolores, les libérations de stress émotionnel se font en douceur. Les personnes ne revivent pas la blessure.

En savoir + : techniques et protocoles de la kinésiologie


Quelle est la durée d'une séance individuelle ?

Une heure et demi environ pendant laquelle la personne précise ce qu’elle veut améliorer, détermine son objectif de manière positive ; le facilitateur repèrera ensuite, avec le test musculaire, l’outil le plus adapté pour lever le blocage, procèdera à l’équilibrage et vérifiera que les freins sont bien levés ; il ancrera alors le changement positif. Parfois des exercices de renforcement sont à prévoir à la maison.​

Dans certains cas, pour poser les énergies, il est préférable de prévoir un temps de repos et de silence juste après la séance (par exemple, vous asseoir ou marcher quelques minutes avant de reprendre la voiture).


Combien de séances doit-on choisir ?

En général, il vaut mieux prévoir trois séances avec un intervalle de trois à quatre semaines entre chaque séance ; mais ce n’est qu’une indication, chaque cas est différent ; chaque personne évalue ses propres besoins et son rythme.


Quel est le prix d'une séance ?

50 €   séance 1h00 à 1h30.

Modes de réglement acceptés : chèque ou espèces




 

MES COORDONNÉES

 

Je vous accueille à mon cabinet de kinésiologie :

Béatrice Faussat, Au Village, 32160 Beaumarchés

faussat.kinesiologie@gmail.com

06 86 98 26 81

Parking

Géolocalisation
43.585829, 0.086098

Plus code
H3PP+8C Beaumarchés