L'accompagnement du kinésiologue



Poursuite de l'accompagnement en profondeur

DES RECHERCHES CAUSALES, GENERATRICES D'UN MAL ETRE

Après une première séance sur le thème "stress, angoisse, anxiété", le kinésiologue formé en Adaptogenèse® peut prendre des initiatives

En savoir plus : en quoi consiste la première séance avec le kinésiologue ?

en vérifiant par exemple, si le client ne fait pas l’objet d’un épuisement surrénalien, au niveau énergétique ; il utilise des tests spécifiques pour identifier la glande impliquée corticosurrénale et/ou médullosurrénale dès la première rencontre.C’est la priorité.

Après une période importante de stress (surmenage professionnel avec souvent un surinvestissement parce que soucieux de bien faire, ne sait pas toujours déléguer, manque de satisfaction de lui même ou manque de reconnaissance de ses pairs, des difficultés à concilier la vie professionnelle et familiale…) avec visiblement un épuisement, le client ne peut plus faire face aux contraintes immédiates ; il a la sensation d’appuyer sur la pédale mais rien ne répond … 

L’accompagnement se fera de concert avec un médecin, un psychologue, un sophrologue parce que cet état est la conséquence de désordres physiologiques et psychologiques. Cet état de sur-stress, sur du long terme, détériore l’équilibre métabolique du corps  d’où l’importance de traiter l’anxiété.
La personne nécessite un suivi avec une reprise d’activité, souvent à mi-temps au début, pour créer les meilleures conditions de réadaptation et de projection.



Lors d'une deuxième séance

Le kinésiologue écoute le client pour savoir si des changements s’opèrent ou pas, pour comprendre ce qu’il attend de cette nouvelle rencontre, voir des améliorations ou aborder d’autres difficultés.

1) Il vérifie que les précédents réglages tiennent toujours

que l’objectif précédent est bien ancré ; il complète ensuite avec une approche sur le centrage et plus particulièrement le plexus solaire.

Cet important plexus nerveux abdominal fait partie du système nerveux autonome, c’est à dire qu’il gère la digestion et d’autres fonctions physiologiques qui ne dépendent pas d’un acte volontaire. En Orient, le plexus solaire est considéré comme un centre énergétique rattaché à l’activité émotionnelle et donc facilement sujet aux perturbations psychologiques et aux désordres physiques. En kinésiologie, le plexus solaire s’intègre dans un ensemble de circuits énergétiques qui synchronisent l’activité cranio-sacrée et l’activité fronto-pubienne.

Le centrage a pour objectif d’établir un meilleur équilibre autant structurel qu’émotionnel avec en finalité une aisance spontanée entre action et réflexion c’est à dire bouger, ressentir et penser simultanément.

2) Il procède à une équilibration énergétique en profondeur

Dans le cadre de cette deuxième séance de format classique, il procède à une équilibration énergétique en profondeur. Il pratique une série de tests, cette fois-ci sur une quarantaine de muscles, toujours reliés à des organes et à des méridiens d’acupuncture pour repérer des excès ou des manques d’énergie. Conformément aux lois et principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, il applique les modalités de correction.

3) Il recherche d'éventuels dérèglements

Dans une configuration de stress, d’anxiété, d’angoisse, le kinésiologue formé en Adaptogenèse® vérifie, toujours par des tests musculaires, si le client ne fait pas l’objet d’un dérèglement du système neuro-végétatif par exemple.

3a – D’abord le terrain

Nous avons tous un terrain neurovégétatif prédisposé avec une dominante orthosympathique (activation du métabolisme, prêt pour préparer la fuite en cas de danger, de peur)  ou parasympathique (ralentissement des fonctions de l’organisme pour conserver de l’énergie).
Dans le cas d’un stress subconscient prolongé, la nature du terrain peut se modifier pour tendre soit vers un excès, soit vers une inhibition, une insuffisance.
Un sujet en excès d’orthosympathique sera très réactif, souvent en colère, toujours tendu.
Une personne en insuffisance d’orthosympathique sera souvent fatiguée.
Le kinésiologue contribue à rétablir l’équilibre par une correction émotionnelle, une correction énergétique et dans ce cas, des frictions avec des huiles essentielles.

3b – Puis recherche la présence éventuelle d’une dystonie neurovégétative

La prépondérance d’un des deux systèmes (orthosympathique ou parasympathique) préfigure un enchaînement de réactions physiques perceptibles, dominées souvent par une nervosité et/ou une anxiété. La personne peut être sujette aux variations de l’humeur au cours d’une même journée.

Le kinésiologue formé en Adaptogenèse® déroule un certain nombre de tests, mesure l’énergie vitale sur la thyroïde, sur les surrénales et appréhende un éventuel profil de spasmophilie  ; en fonction des résultats, il apporte les corrections appropriées en ayant toujours recours aux  récessions d’âge.

En fin de procédure, il vérifie si la personne présente des carences, notamment de Magnésium, Potassium, Phosphore et Zinc.



"Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité" - Carl Gustav Jung

LORS DES PROCHAINES SEANCES,

Une approche plus introspective, un retour vers soi

Dans le cas d’une anxiété sous-jacente permanente, d’une angoisse installée, le client peut formuler son désir de prolonger cette connaissance de soi parce qu'il prend conscience que le changement ne peut se faire qu'à l'intérieur de soi ; sortir d'un statut de victime pour se reconstruire pas à pas ...

L’introduction à cette introspection se fera en douceur en abordant la résistance du système de croyances, une mise à jour du système de croyances validée par le client dans l’idée de stabiliser l’humeur et sortir d’un sabotage intérieur.

La rencontre suivante visera ensuite à interrompre des mécanismes de défense, déjouer des évitements qui empêchent le client d’accéder à ses ressources et d’exprimer toute sa créativité.

Une attention particulière sera accordée aux pulsions de mort et de vie pour nettoyer les principales causes énergétiques et émotionnelles qui concourent à maintenir le client dans un schéma d’autodestruction tout en le laissant prendre la responsabilité de sa propre évolution.

Viendra enfin le temps de réparer son estime de soi, son sentiment de compétence, le sentiment de sa propre valeur pour gagner en confiance et améliorer sa stabilité émotionnelle.

Chaque personne choisit son rythme pour avancer …


"Il fait beaucoup pour le monde celui qui panse ses plaies et pacifie son histoire". Christiane Singer



 

MES COORDONNÉES

 

Je vous accueille à mon cabinet de kinésiologie :

Béatrice Faussat, Au Village, 32160 Beaumarchés

faussat.kinesiologie@gmail.com

06 86 98 26 81

Parking

Géolocalisation
43.585829, 0.086098

Plus code
H3PP+8C Beaumarchés